Mes dernières lectures

☽ MES DERNIERES CHRONIQUES ☾

lundi 28 septembre 2015

[Chronique] Maîtres du Jeu

J'ai lu... "Maîtres du Jeu" de Karine Giebel
 [2013] Pocket, 125 pages


Résumé: Il y a des crimes parfaits.
Il y a des meurtres gratuits.
Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s'insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c'est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D'où viendra le coup fatal ? De l'ami ? De l'amant ? De cet inconnu à l'air inoffensif ? D'outre-tombe, peut-être... 

Ce recueil comprend les nouvelles Post-mortem et J'aime votre peur.


Mon avis: 
Je ne suis pas très familière des thrillers et pourtant j'adore les reportages criminels ou la presse spécialisée. Je pense vraiment que c'est un genre qui me correspond et qu'il faudrait que j'en consomme plus, que ce soit en littérature ou au cinéma.
J'ai beaucoup entendu parler de Karine Giebel comme étant une reine du genre et pour la découvrir en douceur j'ai décidé de commencer par son recueil de nouvelles.

La première nouvelle, "Post Mortem", m'a bluffé! Jusqu'à la toute dernière ligne, on passe de retournements de situation en retournements de situation. Karine Giebel nous tient dans sa plume acérée, ne nous lâche pas d'une once et nous délivre dans une ultime cruauté. J'ai terminé cette nouvelle, puis je suis allée me coucher, mais impossible d'éteindre mon cerveau car j'étais encore sous le choc. J'aime cette sensation d'être marquée par ma lecture.

La deuxième nouvelle, "J'aime ma peur", était plus prévisible. Dès le début on envisage que deux possibilités et j'aurai aimé qu'il y en ait plus ou alors qu'elle nous dupe du début jusqu'à la fin sur l'identité de ce meurtrier. Cependant, grâce au style de Karine Giebel, je me suis vraiment sentie impliquée dans cette histoire, j'étais là bas, avec eux. Et même si la fin ne m'a pas surprise, elle m'a plu.

Bilan:
Je suis convaincue qu'il faut absolument que maintenant je m'attaque aux romans de Karine Giebel! Je pressens le coup de cœur!
D'ailleurs, hier j'ai été à la fête du livre de Toulon où j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur. Elle m'a dédicacé "Les morsures de l'ombre" qui sera très probablement mon prochain Giebel.
Si vous avez lu des livres de cet auteur, je serais ravie de connaître vos impressions!

  Note: ★★★


N'hésitez pas à venir partager avec moi votre ressenti sur ce livre!

°SHOKO°

3 commentaires:

  1. Et tu verras que ses romans sont encore mieux :) Même si je n'ai pas lu celui par lequel tu vas commencer, j'ai toujours été satisfaite de ses livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hâte!
      De toute façon j'en ai plusieurs en vue :)
      Lesquels tu as préféré?

      Supprimer
    2. Purgatoire des innocents. Vraiment très intense, mais aussi très noir.

      Supprimer