Mes dernières lectures

☽ MES DERNIERES CHRONIQUES ☾

dimanche 14 juin 2015

[Chronique] Les Filles au Chocolat T.1 - Coeur Cerise

J'ai lu... "Les Filles au Chocolat T.1 - Coeur Cerise" de Cathy Cassidy
 [2011] Pocket Jeunesse, 288 pages

Résumé: Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans, les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. 
Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Mon avis: Pour l'été je voulais des lectures pas prise de tête, alors je me suis dis qu'il était temps de sortir de ma PAL le premier tome des Filles au Chocolat! 
Et je ne m'y suis pas trompée! D'ailleurs le titre convient parfaitement à cette petite gourmandise! 

L'écriture est très fluide, je l'ai dévoré davantage que lu. Parfois, abandonner la littérature adulte pour se plonger dans un bon roman jeunesse sans fioritures est rafraîchissant
Et puis même si cette saga est cataloguée jeunesse, je pense que beaucoup d'adultes pourraient l'apprécier car l'histoire est un peu plus profonde qu'elle n'y parait aux premiers abords.

On a tous ressenti ce besoin de trouver sa place dans un groupe... Et parfois rester soit-même en pareille circonstance est plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on a peu confiance en soi et une imagination débordante comme Cherry. Quand sa petite vie trop tranquille et solitaire se retrouve bouleversée par un déménagement, l'espoir renaît, ainsi que la peur de ne pas réussir à s'intégrer.
Je crois que ce qui m'a terriblement plu c'est l'atmosphère, je me suis trouvée transportée dans cette grande maison d'hôtes au bord de la plage et ça m'a fait du bien. Un peu comme si j'étais partie en vacances avant l'heure.

Je me suis attachée très rapidement à tous les personnages et j'ai terriblement hâte de continuer cette histoire sous le point de vue des autres soeurs Tanberly!


  Note: ★★★★



N'hésitez pas à venir partager avec moi votre ressenti sur ce livre!

°SHOKO°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire