Mes dernières lectures

☽ MES DERNIERES CHRONIQUES ☾

vendredi 19 juin 2015

[Chronique] Le petit coeur brisé

J'ai lu... "Le petit coeur brisé" de Moka
 [2001] L'école des loisirs, 165 pages


Résumé: Melaine est une jeune fille dont la vie n'est pas remplie de bonheur... elle a déjà perdu ses parents et son grand-père. Il ne lui restait que sa grand-mère, jusqu'au jour où cette dernière meurt. Elle est recueillie par des cousines éloignés avec qui elle vit plein d'aventures et découvre l'existence d'une petite fille sur une photo avec le même médaillon que celui dont elle a hérité... Est-ce un hasard ou le destin ? Qui est cette jeune fille sur la photo ?




Mon avis: D'ordinaire je ne me prive pas de jeter un oeil au résumé avant de commencer un livre, mais j'ignore pourquoi, j'ai eu envie de m'y lancer à l'aveuglette...
Avec un titre pareil, je m'attendais à une romance à l'eau de rose un peu mièvre. Que nenni. "Le petite coeur brisé" saura vous surprendre et vous charmer. Il s'agit d'un livre jeunesse certes, mais écrit avec intelligence. Une vraie petite pépite.

Les personnages sont attachants (surtout les vieilles cousines), et l'intrigue est drôlement bien ficelée. Dès les premières pages, je me suis sentie happée par ces histoires de familles dans lesquelles Mélaine doit démêler le vrai du faux.
Ce qui m'a étonné, c'est que certains passages étaient assez sombres, en le commençant je ne m'attendais vraiment pas à ce que l'auteur fasse ces choix-là puisque nous sommes dans un livre dit "jeunesse". Et finalement j'en suis très contente car ça m'a passionné!

C'est un livre que j'ai dévoré! Je ne pouvais plus m'empêcher de le lire! Alors oui effectivement il n'est pas bien long (165 pages), mais en vérité je trouve que rien n'y manque, parfois les histoires les plus courtes sont les meilleures. On n'a pas le temps de s'ennuyer, chaque chapitre nous apporte son petit rebondissement, jusqu'à ce qu'on en arrive à la toute dernière page... 

Si j'avais des marmots, nul doute que je leur mettrais ce livre entre les mains!
Et par ailleurs, je le conseille à tout le monde, grands comme petits.

  Note: ★★★★


N'hésitez pas à venir partager avec moi votre ressenti sur ce livre!

°SHOKO°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire