Mes dernières lectures

☽ MES DERNIERES CHRONIQUES ☾

mardi 23 juin 2015

[Chronique] La Sélection (nouvelle): La Reine

J'ai lu... "La Sélection: La Reine" de Kiera Cass
 [2014] Robert Laffont, environ 60 pages en Ebook


RésuméAvant que ne commence l'histoire d'America Singer, une autre fille est venue au palais pour tenter d'obtenir la main d'un autre prince. 
Ne manquez pas cette nouvelle numérique inédite située dans l'univers captivant de La Sélection, série bestseller de Kiera Cass, auteur numéro un des ventes du New York Times. Ce prequel se déroule avant les événements narrés dans La Sélection et adopte le point de vue d'Amberly, la mère du Prince Maxon. Vous allez découvrir une toute nouvelle Sélection, assister depuis les coulisses à la rencontre des parents de Maxon et voir comment une fille ordinaire nommée Amberly est devenue une reine adorée.

Mon avis: Une petite chronique pour vous parler d'une nouvelle inédite (seulement en ebook), issue de la série "La Sélection" de Kiera Cass.
Je vous avais déjà fait une chronique sur les nouvelles "Le Prince" et " Le Garde" qui étaient sorties en format papier l'année dernière. Je les avais beaucoup aimé car elles apportaient de nouveaux points de vue complémentaires aux événements des trois premiers tomes.

"La Reine" se déroule bien avant l'histoire de Maxon, America et Aspen, puisque Amberly est alors candidate pour ravir le coeur du prince Clarkson.
Autant vous dire que j'étais très enthousiaste à l'idée de lire cette nouvelle, car la Reine Amberly a mon affection depuis le début.
Malheureusement, tout ne m'a pas convaincu...

Étrangement ce que j'ai préféré dans ce récit, avait attrait à Clarkson, que pourtant je déteste de tout mon coeur!
En effet, on en connait peu à son sujet dans "La Sélection", alors ça m'a intéressé d'en apprendre davantage sur sa famille, son enfance, sa manière d'être lorsqu'il avait l'âge de son fils Maxon... Et évidemment je brûlais d'impatience de savoir sur quels critères il choisirait sa future épouse!
Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai changé d'avis à son sujet, mais en le voyant sous un autre jour, je me suis dit qu'il n'était pas juste un sale type.

Par contre ma chère Amberly m'a un peu déçue... Elle a vécu des choses dures, ce qui m'a touché évidemment. Mais honnêtement, je l'ai trouvé un peu creuse et niaise.
Ce qui frise le ridicule par moment c'est qu'elle puisse s'enticher de quelqu'un qu'elle ne connaît qu'à travers un écran TV depuis l'enfance et qu'elle appelle ça de l'amour...
Je pense qu'on a toutes éprouvé ce même genre de sentiments pour des stars lorsqu'on était des ados boutonneuses. 
Mais regardons la vérité en face: dans la vraie vie, Amberly aurait probablement était malheureuse comme les pierres en épousant Clarkson, car elle aurait réalisé qu'il n'était pas celui qu'elle s'était imaginée.
Sauf qu'on sait pertinemment en lisant les trois premiers tomes de la série, qu'Amberly a continué d'être une épouse dévouée et béate d'amour et d'admiration pour son époux.
Bon ça m'a paru un peu gros alors j'ai grincé des dents plusieurs fois.

Malgré tout, j'ai passé un bon moment. Ça m'a fait du bien de revenir dans ce château, même à une époque antérieure.
Cet été c'est décidé, je vais lire le tome 4 de "La Sélection" pour découvrir la génération suivante! J'ai hâte!

  Note: ★★★☆☆


N'hésitez pas à venir partager avec moi votre ressenti sur cette nouvelle!

°SHOKO°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire