Mes dernières lectures

☽ MES DERNIERES CHRONIQUES ☾

mercredi 1 octobre 2014

Octobre 2014: Les sorties du mois qui me font de l'oeil!

01/10 
Half Bad T.1: Traque Blanche // Sally Green
Dans l’Angleterre d’aujourd’hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n’est pas comme tous les sorciers… Son clan va décider de l’enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n’ont jamais été aussi floues et menacées.

02/10 
Ça peut pas rater! // Gilles Legardinier
Marie pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Anéantie, elle décide ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. Ni dans sa vie privée, ni au travail.
Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes. Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles.


Hopeless T.1 // Colleen Hoover
Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle rentre en terminale dans un lycée où elle ne connaît personne. Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Holder, le bad boy du lycée, lui fait de l’effet. Leur relation devient passionnée. Sky découvre la vérité sur son passé.

08/10 
Fille du Cimetière T.1: Les Imposteurs // Charlaine Harris & Christopher Golden
Laissée pour morte sur une tombe, elle s'est réveillée amnésique. Tant qu'elle ignorera ses origines et pourquoi on a tenté de l'assassiner, elle ne quittera pas son refuge... « Je m’appelle Calexa, nom que j’ai emprunté à la tombe sur laquelle je me suis réveillée, laissée pour morte et amnésique. Depuis, je n’ai jamais songé à quitter le cimetière, jusqu’à aujourd’hui…
Témoin d’un meurtre, je suis hantée par l’esprit de la victime qui réclame justice. Mais si je décide de l’aider, il me faudra sortir de l’ombre.
Y suis-je vraiment prête ? »


09/10 
Une si parfaite comédie // Cora Carmack
Mackenzie “Max” Miller a un problème. Ses parents sont arrivés en ville pour une visite surprise, et s'ils la voient avec ses cheveux teints, ses tatouages et ses piercings, ils pourraient bien la déshériter. Pire encore, ils s'attendent à rencontre un petit copain gentil et bien sous tous rapports, pas un homme nommé Mace qui a un tatouage sur la nuque et joue dans un groupe. Tous ses mensonges sont sur le points de s'effondrer, jusqu'à ce qu'elle rencontre Cade.
Cade a emménagé à Philadelphie pour être acteur et laisser ses problèmes derrière lui au Texas. Jusque là, il a conservé les problèmes et a eu peu d'opportunités de jouer sur scène. Lorsque Max l'approche dans un café avec sa demande complètement folle de prétendre être son petit copain, il accepte de jouer le rôle. Mais lorsque Cade met un peu trop de cœur dans son jeu d'acteur, ils doivent se forcer à continuer à maintenir la ruse. Et plus ils simulent leur relation, plus réelle celle-ci semble
devenir...


16/10 
Sublime // Christina Lauren
Dès l’instant où Lucy aperçoit Colin, elle sait ce qu’elle représente pour lui. Lorsqu’ils se croisent, les deux adolescents se reconnaissent. Mais leur amour n’est pas un amour ordinaire. Colin, qui a déjà séduit la moitié des jeunes filles du pensionnat Saint Osanna, se rend compte très vite que la jeune fille n’est pas comme les autres. Evanescente, fragile, elle disparaît parfois, tout le monde ne la voit pas comme lui. Qui est elle vraiment ?
" Je donnerais n’importe quoi pour ces moments volés ensemble ".
Seul rescapé de sa famille, après la mort de sa soeur et de ses parents, Colin prend des risques insensés avec sa propre vie, se met en danger, comme s’il ne parvenait à être physiquement avec Lucy que lorsqu’il se trouve lui-même, à la frontière de sa propre mort. Devenu drogué à l’adrénaline, il pousse si loin les limites de la témérité, que Lucy en vient à se demander si, à défaut d’être l’ange gardien qu’elle est censée être pour lui, elle ne serait pas en train de contribuer
à sa perte.


Chroniques Lunaires T.3: Cress // Marissa Meyer
La tour de Raiponce est un satellite. Elle ne peut pas relâcher ses cheveux... ni sa garde. Cinder et le Capitaine Thorne sont des fugitifs en fuite, avec Scarlet et le Loup en prime. Ensemble, ils conspirent pour renverser la Reine Levana et son armée. Leur meilleur espoir réside en Cress, qui a été enfermée dans un satellite depuis son enfance avec ses écrans pour seule compagnie. Tout ce temps à permis à Cress de devenir une excellente pirate informatique. Malheureusement, elle vient de recevoir l'ordre de Levana de traquer Cinder et son séduisant complice. Lorsqu'une mission de sauvetage tourne mal, le groupe est séparé. Cress est finalement libre, mais cette liberté aura un prix élevé. Pendant ce temps, la Reine Levana ne laissera rien arrêter son mariage avec l'Empereur Kai. Cress, Scarlet et Cinder n'avaient peut-être pas l'intention de sauver le monde, mais elles sont probablement les seules à le pouvoir.

22/10
La Communauté du Sud : Que sont-ils devenus? // Charlaine Harris
L'auteure revient sur les personnages principaux de«La communauté du Sud»et explique ce qu'ils sont devenus depuis le dernier opus de la série.

Métamorphoses // Samantha Bailly 
La vie de Sonax, jeune garçon au physique androgyne intriguant, bascule lorsqu il quitte le domicile familial pour devenir acteur de théâtre. Il ignore alors à quel point il va devoir apprendre à jouer un rôle en permanence car, entraîné dans des intrigues politiques qui le dépassent, il va se trouver changé en Polymorphe, un être capable de modifier son apparence à volonté.

23/10 
Les Brumes d'Avallach T.1 // Marah Woolf
A la mort de sa mère, Emma, 17 ans, quitte les Etats-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste en Ecosse, sur la petite île de Skye. Elle tente de s'adapter à son nouvel environnement et rencontre Calum. Ce dernier est distant, il appartient au peuple des Shellycoats, des êtres marins légendaires tout droit sortis des légendes écossaises.

Et vous, quelles sont les nouveautés que vous ne voulez surtout pas manquer?

°SHOKO°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire