Mes dernières lectures

☽ MES DERNIERES CHRONIQUES ☾

mardi 2 septembre 2014

Top Ten Tuesday – Livres que je veux lire mais que je n’ai pas encore


Je me lance à mon tour dans mon top 10 des livres qui me font le plus de l'oeil!



Le Clan Rhett Butler - Donald McCaig // résumé
Honnêtement je redoute un peu de le lire parce que Autant en emporte le vent est mon roman préféré de tous les temps. J’ai déjà lu Scarlett qui est loin d’être à la hauteur de l’original, mais qui fut quand même un agréable moment de lecture. Du coup j’ai bien envie de me plonger dans cette suite en espérant retrouver un peu le goût de cette histoire dont je raffole. 

Contes des Royaumes T.1 : Poison - Sarah Pinborough // résumé
La série qui me tente le plus en ce moment ! Je suis folle de contes de fées, alors évidemment cette réécriture me fait crever d'envie… En plus les couvertures sont juste à tomber par terre ! 

Eleanor & Park - Rainbow Rowell // résumé
Je voulais découvrir cet auteur mais j'hésitais entre ce livre et Fangirl. Puis j’ai lu beaucoup d’éloges à son sujet alors je pense débuter par celui-là en espérant que ça sera un coup de coeur pour moi aussi. 

Bye Bye Blondie - Virginie Despentes // résumé
J'adore l'univers du punk, c'est sans doute ce qui me fascine le plus alors évidemment je me sens terriblement attirée par ce livre. En plus j’ai un petit faible pour les histoires d’amours passionnées et destructrices, alors je me dis que je vais probablement adorer Bye Bye Blondie ou en être très déçue… 

La ronde des saisons T.1 : Secrets d’une nuit d’été - Lisa Kleypas // résumé
Je sens que cette saga sera l’une de ces jolies choses que l’on a envie de savourer, de garder précieusement au fond de son cœur lorsqu’elles sont finies. Oui j’espère vraiment que cette intuition sera confirmée ! En plus j'aime bien l'idée de découvrir deux personnages à chaque tome au lieu de rester centré sur les mêmes.


La dernière chanson - Nicholas Sparks // résumé
J’ai vu le film que j’ai d’ailleurs plutôt bien aimé. Je me dis que le livre sera sans doute encore mieux. En ce moment j’ai envie de jolies histoires d’amour estivales. 

Demain - Guillaume Musso // résumé
Parce que je dois me décider à lire enfin un Musso et Naramaya du blog Les Livres de Maya m’a conseillé celui-ci qui est son coup de cœur ! 

Miss Peregrine et les enfants particuliers T.1 - Ransom Riggs // résumé
      J’en entends beaucoup parler en bien et surtout je l’ai vu à la Fnac et j’ai trouvé que ce livre était vraiment beau… Il y a des photos à l’intérieur en plus. J’ai l’impression que c’est un roman vraiment particulier, même si j'ignore où il va m'emmener, du coup il m’intrigue fortement…

Nos étoiles contraires - John Green // résumé
Parce que je n’ai pas le choix, il faut que je le lise avant de voir le film... Tout le monde l’a lu mais personne n’est du même avis. Certains ont été touchés, d’autres non. Du coup je dois me faire ma propre opinion. J’avoue avoir peur de trop en attendre et d’être déçue à cause de cela. 

Juliette Forever T.1  - Stacey Jay// résumé
J’ai un faible pour l’histoire de Roméo et Juliette, alors je suis toujours ravie de lire des réécritures ! Le résumé de celle-ci m’inspire, même si au final je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Je suis vraiment curieuse de découvrir cet univers. Et pour ne rien gâcher, la couverture est superbe!



Que pensez-vous de ma sélection? Quelle est la votre?

°SHOKO°

2 commentaires:

  1. Ouiii, Eleanor & Park, moi aussi je le veux ! Avant-hier je suis allée en librairie, et ils ne l'avaient plus, et Nos étoiles contraires non plus :/ Du coup je suis retournée le lendemain dans une autre librairie, où ils avaient seulement Nos étoiles contraires. Je suis contente de l'avoir enfin dans ma PAL, même si je pense qu'il n'y restera pas longtemps. Et je ne désespère pas Eleanor & Park, je n'ai pas encore fait la Fnac!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai trouvé les deux à la Fnac mais j'avais déjà acheté pas mal de livres, du coup je me suis retenue de les prendre tout de suite >__<
      En plus la couverture de Eleanor & Park était un peu abîmée et moi je suis très soigneuse avec mes livres alors je ne peux pas faire abstraction ^^'
      Bisous

      Supprimer