Mes dernières lectures

☽ MES DERNIERES CHRONIQUES ☾

lundi 15 septembre 2014

[TAG] Ma wishlist en 15 questions

 J'ai crée ce petit TAG en 15 questions, n'hésitez pas à m'avertir si vous décidez de le faire à votre tour, ça me ferait super plaisir de le lire!
Je tague:
u lost control // Les livres de Maya //Bibli d'Amélie // Freelfe // DarkToy
Mais évidemment tout le monde est libre de faire ce Tag!


1) Fais un top 5 des séries que tu as le plus envie de te procurer :
1. La Passe-Miroir de Christelle Davos / 2. Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger / 3. Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder / 4. Lux de Jennifer L. Armentrout / 5. Night School de C.J Daugherty

Mais il y a également  Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero qui me fait vraiment très envie!


2) Le livre que tu es impatient de lire parce que tout le monde en parle :
Eleanor & Park de Rainbow Rowell, j'en entends parler sur tous les blogs et visiblement c'est un coup de cœur général! D'ailleurs, contrairement à Nos Étoiles Contraires , je n'ai pas encore vu un seul avis négatif à son sujet.

3) Celui que tu veux lire même si les avis sont mitigés :
Kaleb de Myra Eljundir. Les avis sont très partagés sur cette série, apparemment c'est soit on adore, soit on déteste. Le synopsis m'intrigue et j'ai vraiment envie de tenter le coup pour savoir si je ferais partie de ceux qui aiment.

4) Celui qui te fait trop envie mais que tu n’as toujours pas acheté parce que c’est un pavé :
Kushiel de Jacqueline Carey, l'univers de ce livre a l'air vraiment très travaillé, du coup chaque tome fait pratiquement 1000 pages... Mais c'est sûr et certain, dès que j'ai plus de temps, je me lance dedans!

5) Le livre dont la couverture te fait craquer :
Witch Song T.1 de Amber Argyle, je la trouve juste hypnotisante de beauté.
J'ai craqué aussi sur celle de Animale T.1: La Malédiction de Boucle d'Or de Victor Dixen que j'ai vu en magasin il y a peu de temps.
Je suis très sensible à la présentation, ça peut paraître superficiel, mais j'aime bien avoir de beaux livres dans ma bibliothèque ^^

 


6) La romance qui te fait le plus envie :
La saga de La Ronde des Saisons de Lisa Kleypas. Parce que Margaud en parle tellement bien...

7) Un livre que tu veux parce que tu as déjà vu l’adaptation cinématographique :
Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer et peut-être aussi Maléfique d'Elizabeth Rudnik.

8) Un livre que tu veux lire avant de voir l’adaptation cinématographique :
Rouge Rubis de Kerstin Gier, qui sort le 24 septembre! La date commence à être proche, alors je l'ai commandé aujourd'hui! 

9) Un livre que tu veux parce que tu apprécies déjà l’auteur :
Les heures souterraines de Delphine De Vigan, car No et Moi est mon coup de coeur du mois d'août!
J'espère que ses autres livres seront tout aussi beaux.

10) Le livre que tu veux sans vraiment savoir de quoi ça parle:
Miss Peregrine et les enfants particuliers T.1 de Ransom Riggs. Je l'ai vu sur pleins de blogs et chaîne youtube et visiblement il plait beaucoup, mais je n'ai toujours pas compris quelle est l'histoire.
Je l'ai vu en magasin et je le trouve très esthétique avec la couverture en noir et blanc et les photos à l'intérieur.


11) Un auteur que tu veux absolument découvrir parce que tu entends beaucoup d’éloges à son sujet :
Ça va être compliqué parce qu'il y en a beaucoup... Alors je ne vais pas en choisir qu'un seul ^^
Pierre Bottero et Guillaume Musso, j'ai de plus en plus l'impression que je devrais avoir honte de n'avoir toujours pas lu un seul de leurs bouquins, car ils font vraiment l'unanimité.
Et puis Sarah Dessen écrit des romances très populaires (d'ailleurs je viens d'acheter l'un de ses livres aujourd'hui). 

12) Le livre dont le synopsis ne te tente pas trop mais dont les excellents avis t’ont convaincu de le mettre sur ta wishlist :
La 5ème Vague de Rick Yancey, pour être honnête le résumé ne m'avait pas vraiment motivée à le lire, et puis finalement je n'en entends que du bien, alors je pense que je vais faire le mouton et voir ce qu'il a dans le ventre!

13) Un livre de la rentrée littéraire qui te fait de l'oeil:
Victorian Fantasy T.1: Dentelle et Nécromancie de Georgia Caldera, je l'ai vu en magasin le jour de sa sortie et j'ai dû me faire violence pour ne pas l'acheter illico. Ne connaissant pas l'auteur, je vais attendre les avis des autres avant de me lancer, mais en tout cas la couverture et le synopsis me font trop envie!



14) Le dernier livre que tu as ajouté à ta wishlist:
Contrecoups de Nathan Filer. J'ai entendu plusieurs booktubeuses en parler de manière très élogieuse et ça a fini par me convaincre.

15) A combien de titres s’élève ta wishlist ?
212 à ce jour.

Si vous avez déjà lu certains de ces livres, n'hésitez pas à me conseiller!

°SHOKO°

2 commentaires:

  1. Merci de m'avoir taggué ! Je le publierai dans la semaine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial! ^^
      Prends ton temps, pas de soucis.

      Bonnes lectures! :-)

      Supprimer