Mes dernières lectures

☽ MES DERNIERES CHRONIQUES ☾

lundi 1 septembre 2014

In My Mailbox #1


Mon premier post dans la rubrique In My Mailbox!
Je comptabilise 10 livres achetés ces deux dernières semaines. J'ai essayé d'être raisonnable car il y a la fête du livre de Toulon à la fin du mois de septembre et que j'ai envie de m'y faire plaisir!
Je pense que ce mois-ci vous vous rendrez aisément compte que je suis dans ma période young adult...


 
Irrésistible Alchimie T.1 // Simone Elkeles
    Irrésistible Alchimie T.2: Irrésistible Attraction // Simone Elkeles
J'ai vraiment hâte de découvrir le style et l'univers de Simone Elkeles car je n'en entends que du bien! 
Je possédais déjà "Irrésistible Fusion" que j'avais acheté un peu par hasard, avant de m'apercevoir qu'il s'agissait du dernier tome d'une trilogie. 
Je me procure donc les deux premiers tomes pour pouvoir enfin me faire mon avis sur cet auteur!


Pétronille // Amélie Nothomb
Comme tous les ans, j'ai couru acheter mon Nothomb! Il parait que cette année est un grand cru alors je suis encore plus impatiente que d'habitude de le lire!
Cette fois-ci ni autobiographie, ni fiction, Amélie navigue entre-deux... Autant vous dire que ça me tente carrément!

Les Étoiles de Noss Head T.1: Vertige // Sophie Jomain
Une nouvelle série qui s'ajoute à toutes celles que je dois commencer en plus de celles que j'ai déjà en cours... Je ne m'en sortirais jamais mais les sagas c'est ma faiblesse ^_^'
J'ai choisi celle-ci pour plusieurs raisons: d'abord j'avais un achat obligatoire à faire à France Loisirs pour le semestre, ensuite j'ai trouvé la couverture absolument magnifique et enfin j'ai lu beaucoup d'éloges à son sujet.



La Sélection T.3: L’Élue // Kiera Cass
    La Sélection: Histoires Secrètes -  Le Prince & Le Garde // Kiera Cass
Le troisième et dernier tome de "La Sélection" est ma lecture du moment. J'aurai l'occasion de vous en reparler, mais je crois bien que ce tome-ci est partit pour être mon préféré de la trilogie!
Puis pour conclure cette saga en beauté (et avoir l'esprit tranquille pour en commencer une autre...), je me suis prise le hors-série contenant une nouvelle sur Maxon et une autre sur Aspen, c'est-à-dire les deux personnages masculins principaux.



Les Filles en Chocolat T.1 Coeur Cerise // Cathy Cassidy
    Les Filles en Chocolat T.2 Coeur Guimauve // Cathy Cassidy
La tentation était trop forte... A chaque fois que je voyais ces couvertures en magasins ou sur les blogs des autres, je me sentais faiblir...
Bah oui j'adore les cupcakes et les histoires adolescentes! Voilà typiquement le genre de livres que j'aimais lire au collège (et même au lycée, à la fac et même maintenant que je suis sensée être adulte hihi...)
Ce sont des petits moments de détente, des petits bonheurs tout simples dont je ne veux définitivement pas me passer en grandissant!



L'été où je suis devenue jolie - L’Intégrale // Jenny Han
Mes vacances sont terminées mais je veux les faire durer encore un peu plus longtemps avec ce livre qui sent bon la plage et les amours d'été...
Quand j'ai trouvé l'intégrale des trois volumes, j'ai sauté sur l'occasion!
En plus j'ai eu de bons échos sur Jenny Han alors j'ai hâte de découvrir cet auteur!

Vampire Academy T.2: Morsure de Glace // Richelle Mead
Et enfin le tome 2 de Vampire Academy. J'ai lu le premier tome en janvier, donc c'était y a un petit moment.
J'avais bien accroché avec cette histoire et avec le personnage de Lissa donc c'est avec joie que je vais m'y replonger!


N'hésitez pas à partager à votre tour vos achats avec moi!


°SHOKO°


2 commentaires:

  1. Je sens que je vais moi aussi craquer sur l'intégrale de L'été ou je suis devenue jolie. A chaque fois j'hésite et ne le prend pas mais il me fait trop envie. Avec Nothomb, je sais jamais sur quel pied danser. Parfois ce sont des coup de coeur, mais j'ai eu aussi des grosses déceptions avec elle. Bonnes lectures en tout cas =)=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Craque tant que le temps est encore au beau fixe ^^ C'est le genre de livres qu'on a pas envie de lire quand le ciel est gris...
      Oui je te comprends pour Nothomb, même si je lui suis restée fidèle, ses cinq ou six derniers livres étaient un peu moins bien, à part peut-être "Barbe-Bleue" que j'ai bien aimé. Mais je viens de finir "Pétronille" et pour le coup je trouve qu'il est dans la même veine que ses premiers bouquins!
      Perso je trouve que les meilleurs de Nothomb sont ses autobiographies, surtout celles de sa petite enfance.
      En tout cas si tu te décides à lire "Pétronille", n'oublie pas de me donner ton avis ^^
      Bonnes lectures à toi aussi <3

      Supprimer