Mes dernières lectures

☽ MES DERNIERES CHRONIQUES ☾

lundi 15 septembre 2014

[Chronique] La Sélection: Histoires Secrètes

J'ai lu... "La Sélection: Histoires Secrètes" de Kiera Cass
 [2014] Robert Laffont (R), 249 pages

Résumé: Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !



Mon avis: Je pense qu'il n'est pas utile que je m'étende outre mesure sur ce livre même si je l'ai beaucoup aimé. Il n'apporte pas grand chose au déroulement de l'histoire, mais je le trouve indispensable pour tous les fans de La Sélection!

Tout d'abord parce qu'il permet de connaître davantage les deux personnages masculins. Voir les évènements de leur point de vue permet de mieux comprendre leurs réactions. Je suis juste un peu déçue que la partie de Maxon soit moins longue que celle d'Aspen, parce que c'était celle qui m’intéressait le plus ^_^' (oui je suis pro-Maxon)

Et puis le seul reproche que je faisais à cette saga était de ne pas avoir un univers dystopique très fouillé, or là pour le coup, les deux nouvelles ainsi que les arbres généalogiques et les explications sur chaque famille à la fin du volume, enrichissent davantage cet univers.

En résumé, je suis juste déçue que ce tome hors-série ne soit pas deux fois plus épais!


  Note: ★★★☆☆


N'hésitez pas à venir partager avec moi votre ressenti sur ce livre!

°SHOKO°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire