Mes dernières lectures

☽ MES DERNIERES CHRONIQUES ☾

vendredi 29 août 2014

[Chronique] La Maison de la Nuit T.7 - Brûlée

J'ai lu... "La Maison de la Nuit T.7 - Brûlée" de P.C Cast et Kristin Cast
 [2012] Ed. Pocket Jeunesse, 400 pages 

ATTENTION GROS SPOIL! Si vous n'avez pas lu les livres précédents, ne pas lire ce résumé et passer directement à mon avis!

Résumé: Tout est au plus mal. Zoey, après avoir assistée à la brusque mort de Heath, assassiné par Kalona, a attaqué ce dernier dans un pur geste de désespoir. Mais dévastée par la mort de son amour éternel, elle suit l'âme du jeune homme jusqu'en AutreMonde. Le monde de Nyx, réservé aux âmes des morts...
Seulement, Zoey n'est pas morte. Seule son âme se trouve là-bas, tandis que son corps l'attend sur Terre. Mais si elle tarde trop, celui-ci mourra, et la jeune fille restera coincée en AutreMonde, l'âme brisée en mille morceaux...
Parallèlement à Venise, Stark, Aphrodite et tous ses amis sont bien décidés à la ramener sur Terre. Cependant, toutes les grandes Prêtresses auquel cela est déjà arrivé sont mortes lors du processus. Ainsi que leurs Guerriers. Stark arrivera-t-il à sauver Zoey sans qu'aucun d'entre eux n'y laisse la vie?
De l'autre côté du globe, Lucie doit faire face aux problèmes qu'elle s'est attirée en épargnant Rephaim, le Corbeau Moqueur fils de Kalona. Mais il se pourrait bien que sa présence soit utile à la jeune vampyre pour retrouver Zoey et déjouer les nouveaux plans de Néféret...


Mon avis: Le premier tome est agréable mais manque de profondeur, puis dans les tomes suivants l'histoire devient de plus en plus intéressante et surtout les personnages sont très attachants. D'ailleurs c'est par affection pour les personnages que je compte terminer cette série.
Les vampires ne ressemblent pas vraiment à des vampires, mais davantage à des sorciers car ils pratiquent plus souvent la magie qu'ils ne mordent. Mais ça ne m'a pas déplu, au contraire, j'ai trouvé cet univers plutôt attractif.
A partir du sixième tome, l'histoire commence à essouffler... L'erreur de faire une saga trop longue! Il me reste encore quatre livres et deux hors série à lire et la saga n'est pas terminée!

Ce septième tome est un peu particulier, puisque l'héroïne, Zoey, est quasi absente pendant tout le bouquin!
Pour être honnête elle ne m'a pas vraiment manqué, car les principaux protagonistes de ce tome sont Lucie et Aphrodite, qui sont de loin devenues les personnages les plus intéressants de cette saga. 
Pourtant en prime abord, j'aimais beaucoup Zoey et ça m'étonnait car en général les héroïnes ont vite tendance à me taper sur les nerfs, mais là pas du tout. Je l'ai rapidement trouvé sympathique, attachante et vive d'esprit.
Mais récemment elle a commencé à m'agacer, car voyez-vous, Zoey a la fâcheuse manie de tomber amoureuse toutes les 2 minutes!
Je ne vais pas vérifier le compte, mais selon mes estimations elle a craqué pour environ six garçons en sept tomes!!! Pas l'un après l’autre, hein, non plusieurs fois en même temps! 
Ils sont tous comme des abeilles autour d'un pot de miel! Un vrai harem...
Soyons clairs, j'adore les romances, c'est peut-être même ma plus grande faiblesse, mais par définition ce qui est rare est précieux, donc en multipliant les histoires de cœur comme ça le lecteur va moins y adhérer.
[SPOIL] Bon de toute façon mon chouchou est mort à la fin du tome précédent alors je lâche l'affaire en ce qui concerne les amours de Zoey.. [SPOIL]
 Par contre la love story de Lucie est carrément plus intéressante que toutes les autres depuis le début de la série! Elle a pris encore plus d'ampleur dans ce tome et j'ai vraiment hâte de savoir où ça va la mener tout ça!

J'ignore si l'action va être bien menée jusqu'au bout, car de temps en temps je trouve qu'elle manque un peu de matière. Je suis un peu déçue par le tournant que prend cette série, mais en tout cas elle reste assez divertissante pour que je passe un bon moment de lecture à chaque tome.
Par affection pour les personnages, j'espère vraiment terminer cette saga en beauté!

J'avais entendu parler d'une adaptation en film cinématographique, je crois les doigts pour que ce projet ne tombe pas aux oubliettes! Parce que malgré quelques lacunes, je pense que cette histoire peut vraiment bien donner en film!
Comme pour Vampire Diaries, dont selon moi la qualité de la série a surpassé les livres.

Note: ★★☆☆☆

 Pour ceux qui n'ont pas encore commencé cette saga, voici le résumé du premier tome:

Résumé Tome 1 "Marquée": Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.



Lisez-vous cette saga? Avez-vous envie de la commencer?

°SHOKO°

2 commentaires: